Les-figs-de-Phil

Les-figs-de-Phil

Sons of Horus - Décor

Allez j'avance (doucement mais surement) sur mon décor.

Je voulais réaliser un parapet pour la terrasse supérieure. J'ai cherché un moment comment faire puis je me suis rappelé que je n'avais pas utilisé toutes les pièces du décor de chez Games. J'ai donc ressorti la boite et je me suis aperçu que le dessus des arches pouvait parfaitement convenir. J'ai donc découpé le haut des arches, ce qui m'a permis de mettre un parapet qui reprenne le même motif qu'en haut du bâtiment lui-même. Laughing 

A l'aide de ma mini-perceuse j'ai fait des impacts sur la façade. J'ai également modifié les portes qui elles aussi ont subi quelques dégâts. L'une des serrures a été explosé, certainement pour permettre à quelque assaillant de pénétrer dans le bâtiment.Twisted Evil 



Après cela il me restait à faire le sol.

Et voici le résultat après 3 heures de milliput et gravure au cure-dent Razz 




 

Allez je continue avec les débris et une petite méthode pour me créer des débris à la taille dont j'ai besoin.

Les murs font environ 5 mm d'épaisseur et 3 mm pour le sol.

J'ai donc commencé par faire deux cadres sur une planche de bois avec des restes de carton-plume. Un cadre de 5 mm d'épaisseur et un de 3 mm


Je fixe ces cadres avec du scotch papier puis je coule du plâtre à l'intérieur et je laisse sécher.


Une fois bien sec, je trace des lignes verticales et horizontales avec un cutter qui représentent mes futures pierres.

Puis j'enlève les bords en carton-plumes et je détache le plâtre de son support grâce à un ciseau à bois.

Et voici les jolis débris que j'obtiens Wink 


Bon d'accord j'ai de quoi écroulé plusieurs châteaux Laughing  Laughing 


Une fois ces débris obtenus, je n'avais plus qu'à habiller mon décor pour le réduire à l'état de ruine.

Un peu d'enduit de rebouchage pour créer les volumes à l'intérieur, de la colle blanche pour fixer les plus gros morceaux, un petit saupoudrage de "poussière" et de petits graviers pour finir.

Pour finaliser, je fais un mélange eau/ colle blanche/ liquide vaisselle.
Ce mélange doit être de la consistance de l'eau et je le place grâce à une petite seringue aux endroits où il y a le plus de petits débris afin de correctement les fixer.

Et voici mon décor prêt pour la peinture !









Comme vous l'aurez remarqué, pas de squelette ici. Par contre un seul et unique crâne.

 


Une première sous-couche noire puis je masque le sol pour ne garder que les bâtiments que je veux faire plus clairs et je passe un coup de bombe blanche.



Les volumes se marquent maintenant de façon bien nette et je peux commencer le travail à base de drybrush et de lavis successifs.






A bientôt pour la suite



23/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour