Les-figs-de-Phil

Les-figs-de-Phil

Méduse (Buste)

Pour faire une surprise à ma petite femme, qui aime bien la mythologie grecque, j'ai décidé de trouver une figurine relative à cette époque.

Mais force est de constater que ce type de figurine n’est pas légion, d’autant plus que ma femme était attirée par le personnage de Méduse et là… Crying or Very sad 

Excepté deux références chez Reaper, sympas mais petites, et le magnifique buste en édition limité du club de Lugdunum, c’était plutôt limité.

C’est alors que je me suis rappelé une très vieille fig de chez Verlinden que j’avais du peindre il y a bien 20 ans : la grande prêtresse en 120 mm.



(non ce n’est pas moi qui l’ait peinte. Celle-là, c’est la photo officielle Razz )


Je me suis donc lancé un défi un peu fou : faire du neuf avec du vieux… ou plus clairement réaliser un buste de Méduse en partant de cette fig.

J’ai donc commencé par sortir ma scie à métaux et j’ai coupé la demoiselle en plusieurs morceaux Twisted Evil 
« Dexter Morgan sors de ce corps !!! »   lol! 



Puis j’ai rhabillé un peu le buste ainsi obtenu Embarassed 




Et j’ai commencé à lui faire une jolie coupe serpentesque






Allez encore quelques gentils petits serpents à rajouter sur l’arrière et le buste sera prêt !
Médusant non ?  

A suivre…



23/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour