Les-figs-de-Phil

Les-figs-de-Phil

Gladiateurs - 28 mm

Bonjour à tous !

Je reviens avec un petit projet initié par un copain qui se lance dans  un jeu de plateau basé sur les gladiateurs et qui m’a demandé de lui peindre 7  figurines de 28 mm de marques différentes.

A la base j’étais censé collé les figs sur des petits socles de 25 mm x 25 mm. scratch 
 
Comme je trouvais que ça ne serait pas beau à cause du support même des figs qui fait quelques millimètres d’épaisseur, j’ai refait des socles en carton plume de 3 mm sur lesquels j’ai découpé l’empreinte de chaque fig afin d'intégrer celle-ci dans le socle.


Puis une fine couche d’enduit de lissage, un peu de colle blanche diluée dans l’eau et un léger saupoudrage d’une poudre très fine qui permet d’imiter le sable des arènes romaines.
 

Bombage en noir et j’ai enfin pu attaquer la peinture, en commençant par la peau.  cheers 
Je vous présente donc :

Le Mirmillon .

L’Hoplomaque

Le Provocator

Le Rétiaire

Le Thrace

Et le Sécutor (Eh oui, j’avais envie de changer de couleur )
 
 
Voilà pour aujourd’hui ! La suite très bientôt  Wink 
 


30/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour