Les-figs-de-Phil

Les-figs-de-Phil

Coryphée, suite ...

Bon aller, comme promis j'ai essayé de faire un pas à pas pour la peinture des losanges.
Bon en toute honnêteté je m'y suis repris à 3 fois  Suspect

Donc je commence par tracé une ligne du haut vers le bas de la jambe. Puis je dessine les losanges en essayant bien sur de les faire tous équivalents.



Le plus difficile, une fois les premiers losanges définis, c'est de faire le tour de la jambe et de retomber sur ces pattes  Razz

Une fois les lignes tracées, je peins les premiers losange en bleu. Puis ensuite je comble avec les losanges mauves. C'est à cette étape que l'on peut corriger les éventuelles invraisemblances et former les losanges de la façon la plus régulière possible.



Une fois les losanges mis en couleurs, je retrace les bords en noir puis j'éclaircie chaque losange à l'aide d'un léger trait bleu clair ou mauve clair.

Voilà, j'espère avoir été à peu près clair dans mon explication  Laughing

Et voilà enfin mon Coryphée terminé ...
















Voilà pour ce premier arlequin que j'ai pris beaucoup de plaisir à peindre  Wink

Et j'ai déjà commencé le second, le Prophète des ombres...
Allez, une petite photo de la fig en cours de peinture ..





A suivre ....



19/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour