Les-figs-de-Phil

Les-figs-de-Phil

Père Noël kitesurfeur

Bonjour à tous !

Père Noël ayant fini sa tournée, il a pris des vacances bien méritées au soleil et s'adonne au kitesurf..   Razz 

Pour ceux qui ont suivi, j'ai réalisé cette figurine pour relever le défi d'amis.


Et maintenant je passe à la peinture  Laughing 

Tout d'abord la réalisation du décor, à savoir un petit bout d'océan qui tient dans un cadre photo de 17 cm par 12 cm

Je découpe une plaque d'isolant en mousse qui rentrera dans cette dimension.
Je badigeonne la face supérieure de colle blanche diluée avec de l'eau (et un peu de peinture bleue) et je l'enduis ...de papier toilette  Razz




Avec un pinceau, je "repousse" le papier pour figurer les vagues en ayant pris soin auparavant d'étudier le sens du vent qui doit venir gonfler ma voile de kite.



Quelques jus de différents bleus, de bleu turquoise, de vert, quelques brossages à sec pour éclaircir. Je finis par un voile de vernis brillant pour figurer les reflets du soleil sur la mer et je place mon bout d'océan dans le cadre.




Il est temps de passer à la voile... Laughing 


J'ai trouvé le plan d'une voile que j'ai imprimé afin de le reporter sur une fine feuille de milliput que j'avais préparé.

Après avoir découpé ma voile, je laisse sécher le milliput...sur une boite de choux de bruxelles Laughing  afin de lui donner l'arrondi qui convient.

Une fois bien sèche, je commence à tracer les motifs géométriques qu'on rencontre souvent sur ce type de voile.



Après quelques recherches, j'ai choisi le logo de la marque "Cabrinha", marque apparemment très connue chez les kitesurfeurs, pour orner ma voile.

Et voici la voile terminée, en recto :



Au passage le pot de peinture vous donne une idée de la taille.

puis en verso :


Restait à trouver comment faire tenir ma voile en lévitation...  scratch 

Après avoir cherché, je me suis rabattu sur du fil d'aluminium de 1,5 mm de diamètre. Je l'ai enroulé autour de ma fameuse boite de choux de bruxelles pour lui donner la même forme que la voile. J'ai ensuite profité d'une particularité des voiles de kite pour fixer ladite voile sur mon fil d'aluminium ainsi formé  Wink 

En effet, les voiles ont en face avant un boudin d'air pour que la voile puisse être relevée facilement par le kitesurfeur lorsqu'elle tombe à l'eau.

J'ai donc placé un léger boudin de green stuff en face avant de la voile, sur le bord d'attaque comme disent les initiés, puis j'ai placé le fil d'aluminium dedans. Le tour était joué  cheers   cheers 

De la corde à piano de 0,5 mm pour les suspentes et hop   

Allez, la suite en photos...








Le Père Noël ...







Et pour finir mes petites allumettes pour vous donner une idée de la taille  Wink 





Et voilà, pari tenu !!!

A bientôt, et joyeuses fêtes à tous !!!!!!!!



27/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour