Les-figs-de-Phil

Les-figs-de-Phil

Mournival

Mais qu’est-ce donc me direz-vous ?  Question

Petit retour en arrière (ou en avant c’est comme vous voulez ! )  Laughing

« L’histoire débute au 30ème millénaire.

L’Empereur de l’Humanité, après avoir pacifié Terra et unifié ses peuples se tourna vers les étoiles. Les Hommes les conquirent, planète après planète, utilisant pour se faire l’Immatérium, également appelé Warp. Un univers parallèle au notre et qui permettait de relier deux points éloignés de la galaxie bien plus rapidement qu’en se limitant à notre seul espace physique. Mais tout vaisseau rentrant dans l’Immatérium devait s’entourer d’un champ de protection, dit champ de Geller, pour se préserver des forces destructrices du warp. Car bien que ce secret soit bien gardé, le warp était en fait le domaine des Puissances du Chaos, peuplé de démons et d’entité maléfiques. Bientôt de monstrueuses tempêtes warp apparurent, empêchant tout voyage dans l’Immatérium et isolant les planètes le unes des autres. La Longue Nuit avait commencé.

L’Empereur, resté sur Terra, commença alors un travail titanesque. Grâce à de savantes manipulations génétiques, il fabriqua des légions de guerriers surhumains, les Astartes ou space marines. Et afin de guider ces légions, il fabriqua à partir de ses propres gênes les guerriers ultimes, ses propres fils en quelques sortes, les Primarques. Vingt primarques pour vingt légions Astartes.
Mais les Puissances du Chaos ayant eu vent de ce projet lui dérobèrent les vingt enfants, encore enfermés dans leurs cuves nourrices, et les disséminèrent à travers la Galaxie.

Puis les tempêtes warp se dissipèrent, la Longue Nuit prit fin. L’Empereur de l’Humanité déclara donc le début de la Grande Croisade. Les légions Astartes partirent reconquérir les planètes jadis colonisées par l’Homme. Se faisant, ils retrouvèrent également les Primarques disparus. Horus était de ceux-ci et il prit la tête de sa légion, les Lunar Wolves.

Alors que la Grande croisade touchait à sa fin, L’Empereur de l’Humanité décida de rentrer sur Terra pour mener d’autres projets et il confia à son fils préféré la tâche de mener la Grande Croisade en son nom. Horus fut nommer Maître de guerre et les Lunar Wolves furent rebaptisés Sons of Horus en son honneur. Leurs armures, auparavant gris clair, furent repeintes en vert d’eau et arborèrent l’œil d’Horus.

Horus était fin diplomate et stratège d’exception. Cependant, chacune de ses décisions importantes était soumise à l’avis consultatif de quatre personnes. Des conseillers qui étaient en fait les capitaines de ses quatre plus grandes compagnie : Ezekiel Abaddon (capitaine de la première Compagnie), Tarik Torgaddon (capitaine de la 2ème), Horus Aximand, surnommé l'Autre Horus (capitaine de la 5ème) et enfin Garviel Loken, fraichement nommé capitaine de la 10ème compagnie.
Ces quatre conseillers formaient le Mournival.

Mais là encore, les Puissances de la Ruine œuvraient dans l’ombre. Lorgar, primarque des Word Bearers, vénérait son père comme un dieu. Mais l’Empereur, réfutant toute notion de divinité, réprimanda extrêmement sévèrement Lorgar, allant jusqu’à raser complètement une planète pourtant entièrement modelée en son honneur. Les Puissances de la Ruine virent là l’occasion de détourner l’un des fils de l’Empereur à leur profit et bientôt Lorgar, en quête de spiritualité, vénéra d’autres dieux en secret, les Dieux Sombres.

Les échanges entre légions étaient courants et Lorgar en profita pour placer Erebus, l’un de ses plus fidèles lieutenants, comme conseiller auprès d’Horus. Grâce à sa perfidie et aux pouvoirs des Dieux Sombres, Erebus réussit à pervertir Horus. Ce dernier se retourna contre l’Empereur de l’Humanité au cours de ce qui fut appelé l’Hérésie d’Horus.
Sa première action de guerre se déroula sur Istvann III où il envoya des troupes supposées mater une rébellion. Ces troupes, issues de plusieurs légions, étaient en fait constituées de Space Marines qui n’auraient jamais trahis l’Empereur et dont Horus devait se débarrasser pour dévoiler librement sa trahison au grand jour. Ces Astartes loyaux furent décimés et parmi eux Loken et Torgaddon qui furent tués par leurs plus proches frères, Abaddon et Aximand.

L’Hérésie d’Horus n’eut pas la fin escompté par ce dernier puisque l’Empereur et son fils renégat s’entretuèrent lors de la bataille de Terra. Les légions renégates s’enfuirent dans l’œil de la Terreur, aux confins du Warp, d’où elles continuent d’harceler l’Empire de l’Humanité.

Nous sommes maintenant au 40ème millénaire. Les Astartes, autrefois frères, se sont retournés les uns contre les autres. Entre légions fidèles à l’Empereur et légions renégates la guerre totale est déclarée…  mais ceci est une autre histoire, ou plutôt beaucoup d’autres histoires qui forment l’univers de Warhammer 40 000. »


Voilà voilà, j’espère ne pas avoir été trop long mais il fallait bien planter le décor pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas l’univers de Warhammer 40K.  Wink

Pour revenir au sujet initial, ma petite saynète représentera Horus entouré de son Mournival mais également d’Erebus, personnage oh combien important de l’histoire  Twisted Evil .

Je vous présenterai plus en détail les personnages au fur et à mesure de l’avancée du projet.

Et tout d’abord : Horus, Primarque des Sons of Horus

















C’est une figurine que j’avais peinte il y a quelques temps déjà. Il sera resoclé pour être intégré au décor. Il porte son armure noire, typique de la fin de la période pré-hérésie. Bien qu’il ne soit pas encore officiellement passé du côté obscur de la force, on peut constater que son armure est déjà bien chaotique… Surtout quand on sait que son armure précédent était blanche…

Voilà pour ce premier post, j'espère ne pas avoir été trop long et je compte revenir bientôt vers vous pour les premiers personnages du Mournival   Wink


A bientôt pour la suite !!



30/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour