Les-figs-de-Phil

Les-figs-de-Phil

La cité perdue - suite et fin du décor

Allez hop,

Mon Mournival étant enfin terminé, je me suis remis à mon décor de cité perdue.Wink 

Je suis tombé par hasard sur une boîte de détaillage de socles de jeux destinée aux « mondes hostiles » et j’avoue que j’ai craqué en voyant le contenu : des petites pièces en résine (fleurs exotiques, araignées, squelettes, …) et une planche de photodécoupe avec des ronces et des feuilles très sympa.
 




J’ai donc réuni quelques pièces issues de cette boîte, du flocage, de la mousse de mon jardin qui séchait depuis quelques temps déjà dans le garage et des fleurs en plastiques pour aquarium que j’ai glané à gauche à droite.

Mélangez le tout, rajoutez-y mes deux palmiers… le décor se précise…




Après un premier bombage (en noir puis en blanc), j’ai trouvé qu’il manquait un peu de verdure, j’en ai donc rajouté pour faire bonne mesure.



Puis rebombage (en noir puis en banc) et peinture du tout. Les plantes ont quant à elles été peinte à part.

Une fois tous les composants de mon décor peints, j’ai pu enfin l’assembler.

Par contre l’aspect « pierre » devant la porte ne me plaisait pas, j’ai donc sorti mon ingrédient miracle… le "Mélange malin salade" de chez Ducros
(eh oui, celui qui se décarcasse lol!  )
Un petit bijou pour faire un sol de pierre sur lequel la nature aurait repris ses droits.

Et voici le résultat :



Une stèle est brisée au sol, témoin d’une civilisation maintenant éteinte, et des araignées semblent fuir devant l’arrivée des intrus.



En contrebas, un malheureux n’a visiblement pas réussi à échapper aux araignées (et manifestement il n’était pas seul) tandis qu’une autre stèle, en or cette fois-ci, semble attendre d’être découverte….



Mais au fait, combien y a-t-il d’araignées sur cette saynète ?... scratch 

Allez à bientôt pour la suite !!Razz



04/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour