Les-figs-de-Phil

Les-figs-de-Phil

Diorama 1 /72 ème

Bonjour à tous,

En farfouillant j'ai retrouvé une (très) vieille boîte contenant diverses figurines au 1/72ème et notamment une Kubelwagen de chez Hasegawa que j'avais bombé en blanc il y a déjà un certain temps de cela et des figurines Preiser.



Une fois la voiture et les fig peintes, j'ai eu envie de les mettre en valeur en réalisant un petit diorama.

Allez savoir pourquoi j'avais envie de présenter la saynète sur des pavés  Shocked

Après avoir cherché un petit moment, j'ai trouvé mon thème et je me suis lancé.

J'ai donc sorti mon matériel HighTechnology  Razz


Eh oui, j'ai pas trouvé mieux que le couteau à pain pour couper l'isolant que j'utilise pour mes décors  Wink

L'idée que j'avais été de les présenter sur un quai de bord de mer. J'ai donc attaqué le gabarit pour ma saynète.



Une fois le volume défini, j'ai bordé l'ensemble avec de la carte plastique pour pouvoir le bomber sans problème et que la finition soit nette.



Puis j'ai refermé le dessus et j'ai utiliser de la résine verte de chez Games Workshop pour les finitions.



Ensuite j'ai utilisé du Magic Scuplt pour pouvoir sculpter les pavés et la digue en pierres.

J'ai donc constitué une boule de magic sculpt, j'ai saupoudré une feuille d'alu de talc et j'ai étalé la boule avec mon superbe rouleau à pâtisserie (honteusement piqué à ma fille  Twisted Evil  )



Il m'a ensuite suffit de revêtir mon gabarit avec ma "feuille" de magic sculpt et de commencer à graver mes pavés.



Rajoutez un petit bout de plastique issu de la boîte à rabiot et 5 morceaux de trombones et voici mon quai muni d'une belle bitte d'amarrage et d'une échelle métallique.


Au moment de rajouter l'eau, je me suis rappelé de très vieilles figs de plongeurs de combat qui traînaient dans un coin. J'ai donc décidé de me lancer à l'eau (ok  ) et j'en ai placé un au pied de l'échelle.



Ne restait plus qu'à sortir les pinceaux et voici ce que ça donne au final :



J'ai intitulé cette saynète "Le calme avant la tempête - Normandie, Juin 1944"

J'ai emprunté l'idée de l'allumette sur le forum de la Figurine Historique car je trouve que ça donne vraiment une bonne idée de la taille de la saynète.




D'autres photos pour le fun :




 







Voilà, j'espère que vous aimerez, moi je me suis bien amusé.

Bientôt une autre saynète au 72ème mais sur le front est ce coup-ci !!

A bientôt



26/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour