Les-figs-de-Phil

Les-figs-de-Phil

Dakkajet fait maison...la suite !!

Allez hop, c'est parti !!

Après avoir fait plusieurs essais pour trouver mon fuselage, j'ai choisi un superbe tube PVC de diamètre 32 mm Razz 

Rajoutez un tube PVC qui rentre dans le diamètre 32mm, du carton plume de 3 mm et de la carte plastique et j'ai tout ce qu'il me faut pour démarrer cheers 



Première étape, je découpe le tube PVC pour y placer les deux postes de mitrailleurs qui me restaient dans la boite à rabiot.


Le poste avant sera transformé en cockpit, l'arrière gardera sa fonction de mitrailleur.


J'ai coupé un morceau de tube de diamètre 32 en biais pour faire l'avant du fuselage et j'ai rajouté des grilles d'aération pour meubler un peu le nez.


J'utilise ensuite des pièces qui, à la base, permettent d'agrandir les ailes de l'avion pour en faire une autre version. L'avantage c'est que j'en avais 4 (2 par kit). De ce fait j'ai pu utiliser le premier, monté à l'envers pour faire passer les pots d'échappement du moteur et le second, à l'endroit qui recevra la première mitrailleuse lourde.





Au passage j'ai percé le dessous du tube pour pouvoir par la suite placer le Dakkajet sur son support et j'ai rajouté les sorties de pots d'échappement à l'arrière.


Je continue avec la queue.

Pour cela, j'ai besoin de deux ailerons qui a la base permettaient encore de changer la configuration des ailes mais que je n'ai pas utilisé, deux grilles qui venaient garnir les ailes et la moitié d'une bombe Twisted Evil 



Une fois les ailerons coupés à la bonne taille, je glisse un morceau de carton plume entre les deux pièces et je referme la face avant avec la demi bombe.
J'assemble les deux grilles qui formeront ainsi les ailerons de queue et voilà !!



Au passage, vous pouvez voir que j'ai glissé un morceau de tube PVC de diamètre inférieur dans mon fuselage et que j'ai rajouté en extrémité ce qui fera office de tuyère arrière Wink 

Ca prend forme cheers 

Le train d'atterrissage ork... une demi bombe plus un support de bombe...



Par la suite j'ai rajouté un second support de bombe pour rehausser mon train d'atterrissage...

On continue avec une étape super importante... les ailes  

Alors, un carton plume découpé selon le modèle des ailes du Dakkajet, un aileron, un bombe (complète cette fois-ci) et de la carte plastique...

J'ai évidé le carton plume pour pouvoir placer les pièces plastiques.



Et voici mon aile...



Le dessous est travaillé de la même façon avec le rajout de la mitrailleuse d'aile.



Là encore j'ai utilisé une demi-bombe pour recouvrir la mitrailleuse.


Je retravaille un peu le nez avec le rajout de "dents ork" comme sur le modèle original, taillées dans la carte plastique et les dernières mitrailleuses. Pour celles-ci je découpe l'extrémité d'une roquette sur laquelle je colle le canon de la mitrailleuse.





Et allez, une première vue d'ensemble de mon Dakka jet fait maison  


Les pièces jaunes à l'arrière proviennent de ma boite à rabiot et me permettent de meubler un peu le fuselage. Wink 

Et une photo comparative avec le modèle original...




A venir, le détaillage du cockpit et la création du pilote et du mitrailleur, plus quelques petits détails de ci delà..

A suivre .... Laughing



25/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour